Parmi les dernières grandes rivières sauvages d’Europe, la rivière Allier (en Auvergne) est certainement l’une des plus intéressantes à naviguer : idéal pour une randonnée canoë.
Randonnée canoë : au fil de l’eau, au départ de Prades, au coeur de l’Auvergne, suivez l’avalaison des saumons, 80 km de rivière et plus si vous le souhaitez.
Durant les 50 premiers kms, vous découvrirez les gorges du Haut-Allier avec leur géologie particulière. Dès l’embarquement, les orgues basaltiques de Prades vous situent le contexte volcanique de la région, puis les villages perchés et les plages de sable ou de galets rythment vos premiers jours de canoë.
La rivière est accessible à tous, de niveau 2 et des franchissements de glissières toujours amusants.
Encore peu fréquenté, le Haut-Allier surprend par ses paysages notamment entre Lavoûte-Chilhac et Brioude en milieu de randonnée.
Passé Brioude, la rivière s’assagit, nous sommes dans la Limagne, autres paysages pour cette fin de randonnée canoë allier et déjà les souvenirs et les images de « la vallée des merveilles » s’accumulent.
(Le kit comprend : tente 2 places, tapis de sol, 1 réchaud gaz, vaisselle + couverts + cuisson, une lampe)
Si vous souhaitez arrêter votre descente en cours de séjour, nous ferons notre possible pour vous récupérer le jour même mais aucun remboursement du ou des jour(s) restant(s) ne pourra être demandé.